Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuidate, disfrutar yyy Salud !!
25 avril 2011

Valparaiso

¡ Hola todos !

Somos el 25 de abril y voy a dejar Valparaiso despues una semana que fue muy agradable.. Et hop, je suis faignant donc retour au francais.. me voici donc (presque) au terme d'une semaine valparaisienne, apres un voyage de pres de 40h en passant par toronto et donc santiago (bien creve a la fin quand meme)..Malgre tout, la beaute de la ville m'a bien aide a me remettre.. 

img_3198

Alors tout d'abord il faut se preparer a monter et descendre, car Valparaiso c'est avant tout 46 Cerros (collines) empillees, adossees, surmontees et que-sais-je encore les unes aux autres.. donc des escaliers, des ruelles en pente (attention euphemisme) et meme les fameux ascencores permettant de d'escalader les coins les plus pentus.. un peu de sport donc.. et meme un peu de baignade malgre le froid du pacifique (eau a 12-13 degres je dirais).. J'ai retrouve le petit tanguy et son frangin dans cette bonne ville et l'on a bien occupe notre temps je dois dire..

Mais vraiment ce qui frappe a Valparaiso, ce sont vraiment les couleurs, omnipresentes, plus que variees, parfois meme flashy, des toutes ces maisons entremelees dans une forme de chaos architectural.. des pilotis partout et l'impression que tout va s'ecrouler dans la minute qui suit (vraiment ici les tremblements de terre ca doit pas etre un partie de rigolade) mais au final un charme fous.. Ici le terme station balneaire peut aller se rhabiller, il n'est pas le bienvenu..

img_3290

Valparaiso, c'est une une explosion de couleurs permanente.. Je vous renvoie a l'album photo pour vous faire une idee plus precise

(je remarque a l'instant que l'outil de telechargement de photos de mon blog doit coreespondre a la version 1.0 de 1987.. donc je vais passer (desole) en mode Facebook / Album public.. Voici le lien, tenez moi au courant si vous ne pouvez pas le voir) : https://www.facebook.com/media/set/fbx/?set=a.10150177276077430.320302.723932429&l=dc741e18a0

Et enfin Valparaiso c'est en vrac, l'odeur de l'ocean, les mouettes, le port qui rend le bord de mer hyper douteux (autoroutes, voix ferree et embarcaderes au programme), et tout ces autres petits details qui font malgre tout le charme des villes de bord de mer..

Hasta Luego todos, y vaya con dios..

Antoine

 

Just a bit of english (yeah i'm not that lazy..yet) to explain that i've just spent a week in the beautiful city of Valparaiso.. and the main idea of the city is that youĺl have to go up and down everywhere (46 hills).. the other being the colours of the houses, amazing and so diversified.. a pleasure for the eyes.. To summarise, Valparaiso is a city facing the ocean, and it is designed as such.. (with a down side, the shore for instance is ugly).. but the atmosphere wins it :)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
eres muy perezoso y no una palabra por tus amigos italianos o alemanos!!!<br /> y la proxima vez , deja que dios solo y viajando solamente con tus compagneros!!<br /> bon ça a l'air super mais je n'ai pas vu non plus les photos<br /> besos de tu madre
M
je suis contente de voir que ta 1ere etape est à la hauteur dans tous les sens du terme!!!! et je comprends mieux pourquoi tu as le genou en vrac!<br /> par contre je ne vois pas le lien vers ton album public........je veux voir les photos! les photos! les photos!!!!!!<br /> bisous!<br /> marine
Publicité
Publicité